Home à la une Décoration à la HAC : ils ont mérité de la nation

Décoration à la HAC : ils ont mérité de la nation

6
0

Ils sont cinq cadres de la Haute autorité de la Communication (HAC) à être distingués pour service rendu à la nation. Le mercredi 29 janvier 2020, la cérémonie de décoration s’est déroulée dans la salle de conférence de la HAC en présence de Gaoussou DRABO, représentant du président de l’institution. Il était accompagné pour la circonstance par le Général Sagafourou Guèye, Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali.

C’est à travers une cérémonie historique, certes sobre mais pleine de signification, que cinq cadres de la HAC ont reçu le témoignage de la reconnaissance de la nation. Dans le lot, deux ont été décorés de la médaille de Chevalier de l’Ordre national: Mahamane Hamèye Cissé et Amidiata Ouattara. Les trois autres que sont Jean Batiste Mamady Sissoko, Abdoul Traoré et Fatoumata Bintou Camara, ont reçu la médaille du Mérite national avec Effigie Abeille.

Très ému, le porte-parole des récipiendaires, Mahamane Hamèye Cissé, non moins Président de la Commission Médias et TICS à la HAC, a exprimé toute leur reconnaissance et leur fierté d’avoir mérité de la nation. « C’est toujours avec émotion que l’on apprend qu’une distinction vous a été accordée. On a envi de la partager avec tous ceux qu’on aime, avec tous ceux qui vous ont aidé et qui vous entourent car c’est grâce à cet accompagnement que vous avez été en mesure de la recevoir», a-t-il indiqué. Pour le désormais Chevalier de l’Ordre national, ces distinctions sont un indicateur de reconnaissance de leur travail qui a été rendu possible grâce également à l’accompagnement des collègues à qui ils dédient d’ailleurs les médailles. Au nom de tous les récipiendaires, Mahamane H. Cissé a affirmé qu’ils mesurent toute l’importance des récompenses pour les bons et loyaux services rendus avec efficience, dévouement, initiative créatrice dans leur travail quotidien. Aussi, il pense que ces décorations ne doivent pas être une fin en soi, mais plutôt, le signe que la nation qu’ils servent attend d’eux beaucoup plus d’effort. Il n’a pas manqué de remercier, le président de la HAC et les plus hautes autorités sur le choix porter sur eux parmi tant d’autres collègues qui n’ont pas démérité.

Pour sa part, le représentant du Président de la HAC, Gaoussou DRABO a indiqué que c’est une récompense juste qui est due aussi bien pour l’engagement démontré que pour la qualité du travail abattu. Selon lui, cet engagement et ces qualités ont été appréciés non seulement à la HAC, mais aussi tout au long de leurs parcours antérieurs. « Je suis persuadé que vos mérites vous permettront de prendre en charge l’obligation qui vous attend désormais. En effet, les distinctions que vous recevrez vous imposent un surcroit d’investissement personnel tant dans les missions qui vous sont déjà attribuées que dans les responsabilités qui pourraient vous être confiées à l’avenir » a-t-il souligné.

Abdrahamane Baba KOUYATE

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here