Home à la une HADJ ET OUMRA: Danaya Voyage arnaque ses clients

HADJ ET OUMRA: Danaya Voyage arnaque ses clients

81
0


C’est un scandale qui ne manquera pas de faire  couler autant d’encre que de salive dans les jours à venir. De la publicité mensongère à l’arnaque des pauvres pèlerins, l’agence Danaya Voyage ne se prive de rien.

 »Nous sommes la seule agence de voyage autorisée par les autorités saoudiennes pour l’organisation du Hadj et de la Oumra. » C’est le message essentiel d’une publicité à outrance qui passe en boucle sur les antennes des télévisions nationales et les radios de la place. Danaya Voyage se fait passer pour la seule agence de voyage malienne détentrice d’une autorisation des autorités  saoudiennes. Dans les faits, le pouvoir saoudien ne compose pas avec des privés. Nul n’est besoin d’aller à la Sorbonne pour le savoir. En réalité, les fameux trophées, supposés décernés par les autorités saoudiennes, que Danaya Voyage exhibe ne sont que des bouts de bois et des verres que ses partenaires hôteliers saoudiens lui ont décernés. Une façon de garder Danaya Voyage comme partenaire dans le juteux marché de l’hôtellerie pendant le Hadj et la Oumra. Contacté sur le caractère mensonger de sa campagne de publicité, le Directeur général de l’agence, sur un ton discourtois, lance : « les gens sont jaloux de ma réussite. Vous êtes le énième journaliste qui m’appelle à ce sujet. Le chantage ne marche pas avec moi. Je n’ai de l’argent à donner à personne. Ce que je peux vous dire, nous avons reçu ces trophées il y a longtemps. Ce jour-là, feu Kafougouna Koné était présent. Je n’ai jamais dit que les autorités saoudiennes nous ont décerné ces trophées. Au juste, c’est quoi votre problème. En quoi cela vous regarde. Je sais que ce sont mes concurrents qui vous ont payés pour me nuire. Ecrivez ce que vous voulez ». Sur ce, nous avons décidé de mettre fin  à la conversation. Mais, à ce niveau, l’homme insista pour que nous écoutions. Malheureusement pour lui, par principe, il nous était difficile de poursuivre la conversation avec un interlocuteur qui, à la limite, n’a aucun respect pour nous, sinon qui nous insulte. Pourtant, dans la publicité qui passe en boucle sur les canaux de communication, il est bien dit que ce sont les autorités saoudiennes qui leur ont décerné ces trophées. Mieux, une victime nous confie que cette agence de voyage est composée d’une bande de « tortionnaires » qui n’ont aucun respect pour les personnes âgées, encore moins leurs clients. « Non seulement leurs agents vous parlent mal, mais aussi ils ne sont jamais disponibles. Je vous déconseille de faire voyager vos parents et connaissances avec cette agence », confie le vieux El Hadj Camara. Selon lui, gare aux personnes âgées qui oublient les mots et les consignes donnés. Elles reçoivent, dit-il, une valse d’insultes et autres mépris. Comme si cela ne suffit pas, Camara soutient que Danaya Voyage volerait aussi les vielles personnes, surtout lors des changes de devises. Les agents de Danaya surévaluent le taux et spolient les clients de leurs argents. Pire, la restauration, aux dires de notre interlocuteur, serait inqualifiable.

Aussi, M. Camara avoue-t-il qu’il y a même eu des plaintes contre Danaya Voyage pour « maltraitance de personnes âgées ».

Pour sûr, cette agence continue son tapage médiatique éhonté avec des mensonges grotesques. C’est quand même incroyable de la part d’une agence dans laquelle tout le monde se fait passer pour des « musulmans ».

Harber MAIGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here