Home à la une Report de la Marche de soutien aux Institutions de la République : le...

Report de la Marche de soutien aux Institutions de la République : le ridicule est passé par là !!

103
0

Annoncée en grande pompe par les associations et formations politiques organisées au sein de la CFR (Convergence des Forces Républicaines), la marche de soutien aux institutions de la République, prévue pour le samedi 27 juin, n’aura été, finalement, qu’un coup de bluff.

Comme pressenti par bon nombre d’observateurs, les responsables de ladite organisation ont tenu, le vendredi de la veille, un point-presse au cours duquel, ils ont annoncé avoir « repoussé d’une semaine la grande manifestation populaire de soutien aux institutions républicaines afin de donner sa chance aux initiatives et dialogues initiés. », indique le communiqué final.

Le ridicule ne tue pas, comme on aime bien le dire chez nous ! Ce que les responsables de la Convergence des Forces Républicaines n’ont pas bien voulu nous dire, c’est qu’ils se sont rendu compte, après leur « assemblée générale » du 25 juin dernier, tenue dans l’enceinte du Palais des Sports sis à Hamdallaye ACI 2000, de leur faible capacité de mobilisation. Cherchant à impressionner le camp d’en-face par une « grande mobilisation » dont ils sont les seuls à porter en rêve. Les organisateurs de la marche du 27 juin, ont jugé bon de se donner en spectacle, au cours d’une réunion dite préparatoire, qualifiée, par leurs soins, d’assemblée générale. En offrant des billets de 2000f à des enfants innocents qui ne mesurent ni l’intérêt ni les retombées de la mascarade qui se profilait à l’horizon, les soi-disant ‘’soutiens’’ du président de la République ont démontré à ceux qui en doutaient encore, que le président est bien seul à tenir le gouvernail ‘’Koulouba’’ du navire ‘’Mali’’ qui ne cesse, hélas, de tanguer !

Pour sortir la tête haute de cette mésaventure, les responsables de la CFR (voulant se faire importants), se sont servis des partenaires internationaux et de nos autorités religieuses pour ne pas essuyer la honte qui leur aurait été servie à table, ce samedi 27 juin. Fourbes qu’ils sont, les soi-disant ‘’soutiens’’ du président de la République, nous ont habitué, à chaque fois que la case semble brûler, à des farces de mauvais goût, tendant à se faire passer pour des soutiens du président de la République, aux fins de bénéficier, dans la continuité, de la largesse de ce dernier. Tout ceci, au détriment du peuple malien qu’ils prétendent, malhonnêtement, défendre !!

Lamissa Diarra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here